. Nous allons ici commenter dans un premier lieu l'intervention d'Emmanuel Macron sur les séparatismes Ce à quoi nous devons nous attaquer c'est le séparatisme islamiste.C'est un projet conscient théorisé politicoreligieux qui se concrétise par des écarts répétés avec les valeurs de la République qui se traduit souvent par la constitution d'une contresociété et dont les manifestations sont la déscolarisation des enfants le développement de pratiques sportives culturelles communautarisées qui sont le prée pour l'enseignement de principes qui ne sont pas conformes aux lois de la République. C'est l'endoctrinement et par celuici la négation de nos principes l'égalité entre les femmes et les hommes la dignité humaine. Le Problème C'est cette idéologie. Qui affirme que ses lois propres sont supérieures à celle de la République. Et je l'ai souvent dis je ne demande à aucun de nos citoyens de croire ou de ne pas croire de croire un peu ou modérément.Ce n'est pas l'affaire de la République. Mais je demande à tous citoyens quelque soit sa religion ou pas de respecter absolument toutes les lois de la République.p Voilà. C'est un discours qu'Emmanuel Macron a tenu très récemment.C'est un projet de loi concernant le séparatisme... Les séparatismes même si en vérité personne ne s'en cache uil s'agit de l'islamu. Ils vont faire ainsi un certain nombre de propositions de lois afin d'éviter...que les gens soient trop musulmans. On dira ça comme ça. En tout cas qui le montrent trop. Je ne sais pas ce qu'il y a précisément dans le contenu. Et pour être tout à fait sincère je m'en tape je m'en cogne ça me fait ni chaud ni froid. La question qu'il faille se poser en tout cas la question que les gens de confession musulmane doivent se poser est la suivante Ils ne doivent pas se tromper d'ennemi. Et le sujet réel la réalité c'est ça. Vous ne devez pas vous tromper d'ennemi. C'est à dire que vous ne devez pas tirer la pierre sur Macron sur Zineb AlRhazoui sur Mohammed Sifaoui ou que saisje. Car pour ainsi dire c'est toujours la même chanson les mêmes répliques les mêmes propos. Et en réalité c'est toujours les autres. Quand le problème n'est pas les juifs ce sont les sionistes. Quand ce n'est pas les sionistes c'est les américains.Quand ce n'est pas les américains c'est Macron.Quand ce n'est pas Macron c'est le voisin.Quand ce n'est pas le voisin c'est le boucher. C'est toujours la faute des autres.p uComment doiton se positionner par rapport à cette situation que nous rencontrons nous musulmans qui vivons en France ? Et par rapport à Macron et son discours sur ces projets de loi ? Projets de loi qui ne sont ni les premiers et probablement pas le dernier.up La réponse est la suivante Dès lors que tu acceptes en tant que Musulman l'islam de France il faut accepter la situation telle qu'elle se présente. C'est aussi simple que ça. Les kouffars sont chez eux. Jusqu'à preuve du contraire c'est nous musulmans qui ne sommes pas chez nous. Ainsi quand tu es chez quelqu'un c'est la moindre des choses que te conformer à ce qu'ils veulent faire ce qu'ils considèrent être bon pour eux. Et pas forcément pour toi. Puisqu'ils ne pas forcément cela pour les musulmans. Le Problème n'est donc pas Macron. uLe Problème ce sont les musulmans.u Donc il n'y a pas lieu de s'offusquer en ce sens d'aller critiquer Macron ou le projet de loi. Puisqu'à partir du moment où les musulmans ont décidé de s'installer et vraisemblablement pour longtemps voire très longtemps en France il faut qu'ils acceptent les conséquences de leur installation et de leur pratique religieuse. Puisqu'ils proposent des crédits d'acheter des maisons.Ainsi et Vraisemblablement ils n'ont pas l'intention de partir. Ils arrivent à détourner la loi d'Allah concernant l'intérêt etc et d'acheter des maisons et de vivre enFrance à très long terme voire ad vitam æternam. Il faut arrêter d'aller critiquer les kouffars. Ils sont chez eux et ils comme ils veulent comme ils l'entendent comme ils leur semblent bon. Au même titre que lorsque les musulmans sont chez eux ils comme ils veulent. Si demain Macron ou un nonmusulman va sur une terre islamique on ne lui demandera pas son avis. Très récemment quelqu'un a fait le buzz concernant le mari de Zineb ElRhazoui personnalité qui critique souvent l'islam.Et que ce dernier vivrait au Qatar bref. Et ainsi il aurait critiquer le paradoxe entre le fait que d'un côté Zineb critique l'Islam et que de l'autre côté son mari vit par l'islam. Et qu'apparemment cette histoire a fait le buzz. Et que ça a intéressé les gens.Que les gens avaient trouvé quelque chose de tout à fait important ayant mis en évidence un certain nombre de contradictions les concernant. uCela n'a aucun sens. ça n'a aucun sens.u C'est d'ailleurs contraire à la croyance de l'Islam que d'aller s'intéresser à la vie de ceux qui ne sont pas musulmans ou qui se prétendent musulmans. Comme c'est leurs cas. Et de mettre en évidence des contradictions. uComme si on devrait trouver chez ces gens qui ont été critiqués une cohérence ou une chose qui devrait être en harmonie avec le Coran.Cela n'a aucun sens.u Donc au lieu de perdre leur temps de chercher les défauts les contradictions chez Sifaoui Zineb et Zemmour ils feraient mieux de s'occuper de ce qu'il se passe chez eux. À savoir de s'occuper de ceux que les imams et notamment ces imams laics qui sont les premiers responsables de la situation de notre religion qu'est l'Islam et des projets de lois qui leur tombent dessus et de ce qui leur tombe dessus tous les jours et de ce qui va leur tomber dessus prochainement.p Question Dans ton discours estce qu'on peut comprendre qu'il faut obéir à toutes les lois de France quelques soientelles et ne pas la ramener ne pas revendiquer? Tout à fait. Tu es chez eux.Tu y es de ton plein gré. Jusqu'à preuve du contraire on est pas venu te chercher avec un couteau ou une kalachnikov. Tu t'es installé chez eux. Et apparemment tu es bien installé. Tu es installé à long terme. Il est ainsi tout à fait normal que tu respectes les lois et de ce que eux veulent imposer. Il n'y a même pas discussion autour de ça. Lorsque Zemmour critique l'Islam puisqu'il critique souvent l'islam.Le Problème que Zemmour n'a pas compris c'est que le problème n'est pas l'islam mais c'est l'Islam Maghrébin qui pose problème. Puisque l'Islam du Prophète et l'Islam Maghrébin ce sont deux sujets différents.p L'Islam du prophète ne serait pas d'aller vivre chez son ennemi de toucher le RSA et les allocations familiales pour finalement cracher dans la soupe. Le Prophète ne ferait pas ça. Les gens pieux les gens vertueux ne feraient jamais ça. Le principe étant de ne jamais cracher dans la soupe. Ou tu acceptes la soupe tu la bois et tu te la fermes. Ou alors tu ne l'acceptes pas. Mais tu ne peux pas accepter l'aide de quelqu'un son assistance et ce qu'il peut te rapporter comme bienfaits et de l'autre côté critiquer.Alors qu'en France et en Belgique l'Islam pratiqué est bien l'Islam Maghrébin. C'est l'islam qui est fait par des Maghrébins selon leur compréhension à eux. L'application des es coraniques ou prophétiques même s'ils disent la même chose pour un homme pieu vertueux maghrébin ou autre cependant la compréhension et l'application diffère. Ainsi le prophète comprend le e de la même façon que nous.Un homme vertueux comprend de la même façon que nous. Puisque ce qui est dit est dit. Cependant l'application du Prophète ne sera pas forcément celle d'un maghrébin. Et ceci pour plusieurs raisons notamment Le Prophète va prendre le e dans son intégralité et il va prendre en considération un certain nombre de choses qui vont lui permettre de faire ou de ne pas faire. C'est pas tout à fait la même chose. D'ailleurs cela n'a rien à voir. Le Problème en France ce n'est pas l'Islam. Puisque lorsque tu dis que le problème c'est l'Islam. Or l'Islam est un livre. Et tu ne peux pas dire que le problème c'est le livre.Le livre n'a rien fait.Le livre tu le prends tu le lis ou tu ne lis pas. Donc le problème c'est l'application de l'islam. Et l'application vient de qui ? Elle vient des gens.Ainsi les gens peuvent très bien l'appliquer. Comme ils peuvent mal l'appliquer en raison de l'ignorance ou de la mauvaise foi. Et le cas qui NOUS concerne par rapport à l'islam Maghrébin en France ou en Belgique est le problème qui consiste à avoir cette position On boit on mange on dort et on revendique.Choses qui au regard du Coran peuvent sembler légitimes.Mais compte tenu de la situation compte tenu de ce qu'on reçoit etc.Ce n'est pas à faire. Donc encore une fois je réponds à ta question OUI.Jusqu'à preuve du contraire les musulmans ne sont pas rentrés en tant que conquérants. Les musulmans qui vivent en France sont là en tant qu'invité. Et quand tu es invité chez quelqu'un soit tu rentres et tu respectes soit cela ne t'intéresse pas et tu pars puisque cela contredit tes principes.Et de là tu dors où tu dormiras. Mais tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Comme tu le remarques les flèches sont constamment tirés sur Zemmour sur Sifaoui sur Zineb sur Rushdie.Mais ces genslà ne se tirent jamais de flèches visàvis d'euxmêmes et visàvis des gens de l'intérieur de l'islam qui créent cette situation.Parce que les premiers responsables de la situation des musulmans et de leur faiblesse ce sont bien les imams laïcs propageant l'islam laïc. Par extension l'Islam laïc qui a affaibli totalement l'islam qui lui a enlevé son pouvoir l'ordonnance en terme d'autorité l'ordonnance en termes d'injonctions Ce ou ces pouvoirs ont été simplement éradiqués. En effet ces gens gardent uniquement dans le blabla le terme musulman mais dans la réalité tout leur tombe dessus. Question Y'atil d'autres solutions ? Soit il te reste éventuellement la position de partir considérant que cela contredit le Coran tes principes etc.Soit il te reste la position d'accepter la situation ce qui serait normal. Ou bien il te reste la position de faire un travail de retrait en douceur. C'estàdire étant donné que tu sais que tu es en infraction ni tu acceptes cette situation car ce serait une trahison ni tu te retires car pour aller où ? et pour faire quoi ?. Il te reste ainsi la position de retrait avec un travail qui te permet au lieu de construire des mosquées et qui dit construire des mosquées dit qu'ils acceptent la situation étant donné qu'ils savent très bien qu'ils ne pourront pas pratiquer leur religion selon ce qui se passe et c'est encore une fois signer la volonté de la situation. et de mettre leur argent où ils le mettent et qui finalement se retourne contre eux de mettre cet argent dans des associations qui permettent des choses qui ont un intérêt concret sur le terrain. Et ça ils ne le pas. Question De toute façon tout investissement qu'ils et ce qu'on entend tous les jours vise l'installation durable des Musulmans en France ? En effet ça vise l'installation durable et définitive des Musulmans de France. On s'installe on paye pour s'installer. On construit pour s'installer mais on se plaint après qu'on ne peut pas pratiquer notre religion. Or ils le savent. Pourquoi fabriquezvous des mosquées si vous savez pertinemment que vous ne pouvez pas faire votre religion en France ? ça n'a aucun sens. C'est de l'hypocrisie.p Question Estce que c'est une obligation pour un musulman de quitter un pays nonmusulman ? Premièrement la question ne se pose pas en ce sens. Estce que c'est une interdiction d'aller vivre dans un pays musulman ?ça c'est la seconde étape du questionnement. Car la première des questions que le musulman doit se poser est Estce que le musulman peut aller vivre chez les nonmusulmans ? Avant de demander s'il peut quitter le territoire des nonmusulmans. Ainsi on en conclut qu'évidemment.Puisque vivre chez les nonmusulmans te met en infraction par rapport à un certain nombre d'obligations. Ou bien tu fais abstraction de ces obligations ou bien tu ne fais pas abstractions. Ainsi si tu fais abstraction et qui plus est tu construits des mosquées tu persistes et tu signes tu es en contradiction.Bien évidemment. Le Problème n'est pas de quitter le problème est de prendre en considération ces questions et de se mettre dans une position qui te rapproche de ta foi. C'est la problématique qui se pose. La solution n'est pas forcément de quitter d'avoir une solution immédiate et radicale.