a .Chapitre IntroductionMaamar Metmati soulève des interrogations sérieuses concernant les explications données par Abdelhay Yahya sur divers aspects de la vie du Prophète Muhammad. Ces questions portent sur des sujets variés tels que la prétendue question du jour du jeudi et les contradictions apparentes dans les actions du Prophète.Chapitre La Question du Jour du JeudiMaamar Metmati remet en question l'interprétation d'Abdelhay Yahya sur le prétendu délire du Prophète Muhammad lorsqu'il demandait de quoi écrire le jour du jeudi. Il souligne des contradictions apparentes dans les actions du Prophète avant et après ce jour mettant en doute la cohérence des explications données.L'un des points soulevés concerne la prétendue question du jour du jeudi. Maamar remet en question la cohérence de vos explications soulignant des contradictions apparentes dans les actions du Prophète avant et après ce jour particulier. Effectivement des exemples précis tels que les demandes du Prophète après le jour du jeudi comme l'expulsion des juifs et chrétiens de la péninsule arabique de continuer à donner des présents aux délégations mettent en lumière des incohérences qui nécessitent des éclaircissements.Abdelhay Yahya vos explications semblent fragiles car curieusement quand le Prophète a demandé l'expulsion des juifs et des chrétiens de la péninsule arabique ou quand il a demandé eaux de puits différents ou lorsqu'il a demandé de continuer à offrir des présents aux délégations il n'a pas déliré. Tout ce qu'il a demandé avant a été exécuté sans aucun problème de même qu'après le jour du jeudi. Le seul moment où il aurait déliré selon vous est quand il a demandé de quoi écrire. C'est étrange car à ce moment précis il aurait déliré en demandant toutes ces choses mais pas avant ou après le jour du jeudi. Alors que les gens savaient parfaitement son état de santé lequel était maladif.Il est intéressant de noter que vous affirmez qu'il ne parle jamais sous l'effet de la passion mais qu'à ce momentlà il aurait déliré. Cela contraste avec votre affirmation selon laquelle le Prophète ne parle jamais sous l'effet de la passion qu'il soit en bonne santé ou malade. Il semble y avoir une contradiction dans vos positions.Chapitre Omar audessus du Prophète MuhammadMaamar Metmati souligne un hadith où le prophète Omar aurait interdit au Prophète de divulguer certaines informations remettant en question la stabilité du Prophète dans ses décisions. Il pose la question de savoir si le Prophète aurait manqué à sa mission en omettant certaines vérités. Dans le cone du Sahih Muslim le Prophète aurait donné ses sandales à Abou Hourayra en lui disant de dire à toute personne qu'il rencontre que Toute personne qui dit La ilaha illa Llah va au Paradis. Ce dernier rencontrant Omar ibn alKhattab le frappe pour ses propos. Puis retournant auprès du Prophète avec Omar ibn alKhattab le Prophète pose la question à Omar Pourquoi astu frappé Abou Hourayra ? Puis une discussion s'engage entre le Prophète et Omar au point où Omar ibn alKhattab dissuade le Prophète de dire au gens que toute personne qui dit La ilaha illa Llah ira au Paradis. Le Prophète prend l'avis de Omar et demande à Abou Hourayra de ne pas le dire au gens. Or ce e pose problème. Première raison Qui est le Prophète ? Estce que c'est Omar le Prophète ou estce que c'est Muhammad le Prophète ? Questions légitimes lorsqu'on constate que le Prophète enseigne la religion mais se rétracte suivant l'avis de Omar.Deuxième raison Cela veut dire que le Prophète n'aurait pas accompli sa mission. Puisqu'ayant jugé nécessaire de dire une vérité cette vérité n'aurait pas été dite.Troisième raison Si le Prophète décide de ne pas le dire au gens pourquoi ce e figure dans le Sahih de Mouslim ?Abdelhay Yahya si cela ne vous cause pas de problème puisque ces es sont authentiques il faut ainsi répondre à ces interrogations.Chapitre La Répudiation InnovéeLa reconnaissance de la répudiation innovée sans condamner ceux qui l'ont introduite est également un point très problématique. Pour maintenir la cohérence des clarifications sont nécessaires sur la position que vous adoptez par rapport à cette innovation qui va à l'encontre du Coran et le manque de condamnation envers celui qui l'a introduite. Le sujet de la répudiation innovée est abordé avec des questions sur la validation de cette pratique contraire au Coran. Vous soulevez le point que bien que vous reconnaissiez cette innovation vous ne condamnez pas la personne à l'origine de cette action allant à l'encontre du Coran. Nous demandons des explications sur cette position soulignant que cette approche semble contradictoire avec le rejet fréquent d'autres personnes comme Maamar Metmati en tant qu'ignorants ou innovateurs pour des paroles ou actes fois moins graves que ces derniers. Effectivement vous validez la question de la répudiation innovée. De surcroît vous ne condamnez pas la personne qui a inventé cette innovation allant à l'encontre du Coran dont le Prophète de son vivant a qualifié de s'amuser avec le livre d'AllahAinsi Abdelhay Yahya qu'est ce qui vous permet de ne pas rentrer en voie de condamnation par rapport à ces faits ?Chapitre Mouadh et le ProphèteMaamar Metmati interroge les explications données par Abdelhay Yahya sur l'action de Mouadh qui aurait divulgué un secret du Prophète. Il explore les hypothèses possibles mettant en doute le statut de Mouadh et l'impact de son action sur le Prophète. Des explications claires sur ces points sont essentielles pour dissiper tout malentendu.Le cas de Mouadh et du Prophète est discuté en particulier la question de savoir si Mouadh a trahi le secret du Prophète en révélant une information importante pour les musulmans. En effet dans les es on apprend que le prophète doit confier un secret à Mouadh étant le fait que toute personne qui atteste de l'unicité d'Allah ira au Paradis. Mouadh demande au Prophète s'il peut le dire aux gens. Et le Prophète lui dit de ne pas le dire. Or Mouadh le dit.Nous soulevons deux hypothèses possibles et demandons des explications sur la manière dont ces es peuvent être conciliés avec le portrait des compagnons que vous avez présenté vartwproseboldHypothèse de trahison Mouadh aurait pu trahir un secret en divulguant l'information que le Prophète lui avait confiée allant ainsi à l'encontre de la directive de garder le secret. vartwproseboldHypothèse de souci pour la communauté Mouadh aurait pu agir par souci pour la communauté musulmane estimant que l'information qu'il détenait était cruciale pour les musulmans et ne devrait pas être dissimulée. Dans ce cas il pourrait être perçu comme ayant agi dans l'intérêt général malgré la directive du Prophète. Ce qui dans ce cas ferait passer le Prophète pour quelqu'un de moins savant que Mouadh luimême qui serait plus soucieux de la Oumma que le Prophète de l'Islam.Il faut ainsi nous expliquer Abdelhay Yahya comment harmonisezvous ces es avec votre secte ? Chapitre Le Jeune de AchouraLes contradictions apparentes dans les récits du jeûne d'Achoura nécessitent des clarifications approfondies. Maamar souligne l'importance de rendre compte de ces divergences pour une compréhension plus claire de cet événement.En effet on apprend que vous validez l'histoire selon laquelle le Prophète Muhammad aurait appris à Médine de la part de juifs que Moïse aurait jeûné Achoura et que le Prophète étant plus digne de cette pratique l'aurait institué au sein du corps de l'Islam. Or cette histoire se contredit avec une autre histoire nous expliquant que le Prophète jeûnait déjà Achoura dans la période mecquoise selon le rite païen des Qurayshites.Ainsi de toute évidence vous ne connaissez pas les contradictions qui se trouvent dans Boukhari et Mouslim sur cette question. Si vous avez des réponses à avancer nous vous écoutons. Dans le cas échéant on vous demande d'harmoniser ces es en rapport aux deux sahihs Boukhari et Mouslim.Chapitre La Nuit du DestinMaamar Metmati aborde les divergences dans les récits sur la nuit du destin demandant des clarifications sur les différentes narrations et les contradictions apparentes entre elles.Les contradictions dans les récits de la nuit du destin notamment en ce qui concerne le e jour appellent à une explication détaillée. Une clarification sur la variété des narrations et les contradictions apparentes serait bénéfique pour la compréhension collective.En dehors de ces divergences en rapport à la date précise de la nuit du destin se trouve des contradictions dans l'origine de l'oubli de la date de la nuit du Destin.Effectivement deux origines qui nous semblent contradictoires sont rapportées dans Boukhari et Mouslim Dans Boukhari le Prophète trouvant deux compagnons en train de se disputer alors que le Prophète allait leur dire la date de la nuit du destin Allah lui a fait oublier.Dans Mouslim nous avons soit la même version qui se trouve dans Boukhari soit la version suivante Le Prophète étant en train de dormir Allah lui informe dans son rêve de la date de la nuit du destin. Sa femme le réveillant le Prophète oublie la date.Ces deux origines posent problèmes. Mais étant donné que vous allez nous dire que Allah lui a informé à deux reprises il faudra ainsi assumer les conséquences de ce ridicule.Ainsi comment faitesvous pour assumer de faire passer le Prophète pour tout sauf un Prophète ? Même pas pour une personne stable ? Je vous laisse ainsi le choix de votre réponse.Chapitre ConclusionEn récapitulant toutes les interrogations soulevées et invitant Abdelhay Yahya à fournir des réponses convaincantes nous insistons sur la nécessité de comprendre que pour harmoniser ces es il faut tout simplement mentir ou être un acrobate. Maamar Metmati insiste sur le fait qu'il n'a pas pu trouver des réponses satisfaisantes pour faire correspondre les es à vos théories.Chapitre Les Sujets du DébatMaamar Metmati identifie clairement les sujets de débat mettant en avant des es qui selon lui contredisent les positions d'Abdelhay Yahya. Il souligne la nécessité de répondre à ces questions pour maintenir la cohérence des enseignements.Voici les sujets du débats Le jeûne du mois entier du Prophèteli classqlindentContradiction entre le e et e Aicha dit L'Envoyé d'Allah jeûnait si bien que nous disions qu'il ne fait pas la rupture de jeûne et restait dans l'état de la rupture de jeûne si bien que nous disions qu'il n'irait pas jeûner et uje n'ai jamais vu l'Envoyé d'Allah menait à bout le jeûne d'un moisu sauf Ramadan et je ne l'ai jamais vu faire plus de jeûne que durant Chabane.e Aicha dit En aucun moisem le Prophète ne jeûnait autant que durant Chabane em u boldcar il jeûnait tout Chabaneu em . Et il disait 'Ne prenez de travail que dans la mesure de vos capacités car Allah ne se lasse que lorsque vous vous laissez'. Et la prière la plus préférée au Prophète est celle pratiquée régulièrement même si elle est courte et lorsqu'il faisait une prière il la faisait régulièrement.Ces es qui sont tous deux rapportés par Aicha se contredisent radicalement puisque l'un nous explique que le Prophète n'a jamais jeûné un mois entier en dehors du Ramadan. L'autre nous dit que le Prophète a jeûné le mois de Chabane en entier. Omar ibn alKhattab interdit une chose que le Coran n'a pas abrogéeTexte Imran ibn Hosein dit Le verset de mot'a de pélerinage est cité dans le livre d'Allah et nous l'avons faite avec l'Envoyé d'Allah et aucune partie du Coran n'est descendu l'interdire et on ne l'a jamais défendue avant la mort du Prophète mais il y eut un homme qui avança son avis à ce sujet.D'après ce e nous apprenons que Omar a interdit une chose que le Coran n'a pas abrogée et que le Prophète a pratiqué jusqu'à sa mort. Or une personne qui agit de cette manière en donnant son avis pose problème.Lorsque Abdelhay Yahya nous explique que Maamar Metmati prend uniquement les es à charge tout ne regardant pas les autres es à décharge il lui reproche ce que luimême fait ! Question Pourquoi les es authentiques en rapport avec Abou Hourayra Mouawiya ibn Abi Soufiane ou Omar ibn alKhattab qui mettent en lumière des actes très graves et qui remettent en question le profil angélique de ces hommes que vous avez dressé vous ne les prenez pas ?!Maamar Metmati prend les es positifs et négatifs. Et il laisse la question en suspens. Par ailleurs il répond au portrait que vous dressez par le biais de es négatifs.Question Pourquoi vous ne prenez pas les es évoqués par Maamar Metmati qui sont nombreux ? Les conditions d'ordonnance de combattre les gens es et .Trois sont les es qui se contredisent et dont certains vont même à l'encontre du Coran Un e nous dit qu'Allah a ordonné au prophète de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a qu'un dieu. Un e nous dit qu'Allah a ordonné au prophète de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a qu'un dieu qu'ils accomplissent la prière et s'acquittent de la zakat. Un e nous dit qu'Allah a ordonné au prophète de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a qu'un dieu qu'ils accomplissent la prière et qu'ils mangent de la viande halal.Manifestement ces es se contredisent dont on ne peut les harmoniser. Question Pourquoi lorsque moi Maamar Metmati se trompe ou une autre personne vous lui sautez à la gorge en le déclarant innovateur. Mais pourquoi vous ne mettez pas en garde par rapport aux erreurs de compagnons ? Pourquoi vous ne mettez pas en garde contre des innovations manifestes ? À moins que vous considériez que ce ne sont ni des erreurs ni des innovations. Dans ces cas présents il faut répondre aux questions. Chapitre Attente de RéponsesEn conclusion Maamar récapitule toutes les interrogations soulevées tout en soulignant l'importance de répondre de manière respectueuse et éclairée. En l'absence de réponse deux possibilités sont envisageables Soit nous considérerons que Abdelhay Yahya est dans le mépris car ayant qualifier Maamar Metmati d'ignorant absolu et l'accusant de toutes les hérésies possibles il se doit de lui apprendre ou d'apprendre aux gens la vérité. Ce comportement n'ayant rien à voir avec l'Islam et moins encore avec la Sunna du Prophète.Soit nous considérerons que Abdelhay Yahya n'a pas de réponse alors que votre travail étant de nous expliquer que tout ce qui a été évoqué ne pose aucun problème l'intégrité de compagnons la question de la falsification du Coran les innovations perpétrées. Et de nous expliquer avec de vrais arguments que ceux qui n'harmonisent pas les es sont des ignorants ou des chiites qui n'ont rien compris. vartwproseboldEn appelant à la clarté et à la cohérence ces interrogations ouvrent la porte à un dialogue constructif qui contribuera à une compréhension plus profonde de la vie du Prophète Muhammad. La communauté musulmane bénéficiera grandement de réponses approfondies et bien articulées qui éclairciront ces aspects complexes de notre histoire sacrée.