. La vie d'Omar s'est ainsi écoulée l'heure de rencontrer son Seigneur est arrivée. « ElMisouar ibn Makhrama a dit « Lorsque ‘Omar eut été transpercé il ressentit de vives douleurs. Afin de le consoler Ibn Abbâs lui dit alors « Ô prince des Croyants tu n’as rien à redouter car tu as été le compagnon de l’Envoyé de Dieu tu t’es bien conduit avec lui et au moment où tu as été séparé de lui il était satisfait de toi. Ensuite tu as été le compagnon de Abou Bakr tu t’es bien conduit avec lui et au moment où tu as été séparé de lui il était satisfait de toi. Enfin tu as été le compagnon de leurs compagnons tu t’es bien conduit avec eux et si tu en es séparé et il faudra absolument que tu en sois séparé ils seront satisfaits de toi. – Ce que tu as dit répondit ‘Omar au sujet de ma fréquentation avec le Prophète cela n’a été qu’une faveur que Dieu le Très Haut m’a accordée. Ce que tu as dit au sujet de ma fréquentation de Abou Bakr et de la satisfaction qu’il a eue de moi cela n’a été également qu’une faveur que Dieu le Très Haut m’a accordée. Quant à l’angoisse dans laquelle tu me vois je la ressens à cause de toi et de tes compagnons. Par Dieu si j’avais gros comme la terre d’or je m’en servirais pour me racheter du châtiment de Dieu avant de me trouver face à face avec lui . »p A quoi faisait allusion Omar lorsqu’il dit « Quant à l’angoisse dans laquelle tu me vois je la ressens à cause de toi et de tes compagnons. Par Dieu si j’avais gros comme la terre d’or je m’en servirais pour me racheter du châtiment de Dieu avant de me trouver face à face avec Lui »p On peut en déduire sans grand risque de se tromper qu’Omar faisait allusion à son comportement à l’encontre de la famille du Prophète. Tout le monde sait que Ibn Abbas était le neveu du Prophète et le cousin d’Ali et les compagnons d’ibn Abbas ne peuvent être que son entourage puisque Omar lui dit « tes compagnons »donc ses proches donc la famille du Prophète. Et non bien sur tous les compagnons du Prophète. Sinon Omar ne lui aurait pas dit « tes compagnons » . Ce qui corrobore entre autres les es que l’on a vus cidessus dans lesquels Omar a non seulement gravement malmené la famille du Prophète mais pire encore menacé la famille du Prophète. Puisque comme on a pu le voir un certains nombre des compagnons du Prophète et à leur tête Omar n’ont pas hésité à faire une descente chez Fatima pour y contraindre ses occupants à prêter serment d’allégeance. Je le rappelle encore une fois l’information des es faisant référence à l’histoire de la descente etou du feu nous sont parvenus par des sources purement sunnites à commencer paribn Abi Chiba qui fut le professeur de Boukhari Mouslim ibn Maja et de bien d’autres on ne peut donc parler de chiisme ! L’histoire du feu etou de la descente dans la maison de Fatima est aussi rapportée parYa'qoubi Tabari Balazuri et probablement par bien d’autres selon différentes variantes il faut le souligner. Ces rapporteurs n’étaient sûrement pas des ignorants et moins encore des hérétiques et si donc ils ont rapporté les récits de la maison etou du feu c’est qu’ils on estimé que ces récits étaient authentiques ! Omar reconnaît donc luimême qu’il a mal agit lorsqu’il dit « Par Dieu si j’avais gros comme la terre d’or je m’en servirais pour me racheter du châtiment de Dieu avant de me trouver face à face avec Lui . »p Si Omar n’avait rien à se reprocher comme l’affirment les néosunnites et que tout ce que l’on peut dire sur lui ne vient que des mensonges des chiites et d’autres personnes égarées dans ce cas pourquoi Omar se serait ainsi exprimé !!! Car pourquoi craindre le châtiment de Dieusi l’on n’a rien à se reprocher ? Jusqu’à preuve du contraire Dieu est le juste par excellence alors pourquoi le craindre lorsque l’on a la conviction que l’on n’a rien fait ou lorsque l’on a la conviction d’avoir agi en toute bonne foi ! Seuls celles et ceux qui ont quelque chose à se reprocher peuvent ainsi s’exprimer ! Ce qui prouve bien et sans le moindre doute possible que les néosunnites se trompent en essayant à tout prix de blanchir Omar alors qu’Omar luimême reconnaît ses erreurs et ses péchés ! Puisqu’il souhaite se racheter du châtiment de Dieu !p « Quant à l’angoisse dans laquelle tu me vois je la ressens à cause de toi et de tes compagnons. Par Dieu si j’avais gros comme la terre d’or je m’en servirais pour me racheter du châtiment de Dieu avant de me trouver face à face avec Lui. »p Les propos d’Omar contredisent donc la position des néosunnites lesquels ne que suivre des points de vue de tel ou tel pseudo savant dont les affirmations non seulement ne reposent en aucun cas sur une étude approfondie mais plus grave contredisent l’ensemble des es figurant dans les livres de source ! Ces savants se contentent souvent et uniquement d’une simple lecture des livres de sources tout en à l’évidence taisant une partie de ce que ces mêmes livres nous disent ! Puisque ces savants n’en jamais état ! Peut être se disent ils qu’il vaut mieux éviter de remuer le couteau dans la plaie ! Je suis entièrement d’accord avec eux mais nous autres musulmans sommes quand même en droit de connaître bien plus d’exiger la vérité toute la vérité sur l’Islam et son histoire. Ne pas dire la vérité engendre et alimente inévitablement la confusion et les conflits fratricides. Car s’il est vrai que le fait de donner raison aux chiites sur telle ou telle question peut conduire certains à adhérer au chiisme donc il vaut mieux ne rien dire ! Je ne suis pas d’accord ! Je doute fort que nous soyons mieux placés que nos pionniers en taisant ce qu’ils nous ont rapporté ! De plus ce que l’on reproche aux chiites ne porte en aucun cas sur des questions historiquement établies mais uniquement sur l’utilisation et la manipulation qu’ils en ont faites ! Et là nul ne peut ni l’accepter ni le légitimer alors de quoi nous autres qui nous disons musulmans sunnites avons peur ! Nous nous considérons dans le vrai n’ayons donc pas peur du débat un frère chiite veut débattre ! Débattez ! Un mécréant veut débattre ! Débattez ! Et Allah vous assistera si vous êtes sincère et véridique mais je doute fort qu’Allah vous assiste si pour toute réponse théologique vous répondez par le silence si ce n’est par des injures et des calomnies ! Il est peut être dans l’esprit de ces savants hors de question de céder une parcelle de terrain aux chiites voila probablement leur raisonnement. Il est quand même extraordinaire que l’on arrive à faire croire aux gens que celles et ceux qui tiennent ce genre de propos sont des gens égarés alors que ce sont les « pères du sunnisme » eux même qui sont les premiers à en faire état ! Que l’on nous prenne pour des ignorants je veux bien puisque il faut croire que la science est une marque déposée et dont seuls les savants d’Arabie Saoudite ont l’exclusivité mais que l’on nous prenne aussi pour des imbéciles je crois que là ils vont un peu trop loin ! Lorsque l’on a sous les yeux plusieurs livres datant du troisième siècle de l’hégire dont les auteurs sont considérés comme intègres et fiables par ces mêmes « savants » dans lesquels il est écrit ce que l’on a vu et qu’ensuite on vous dise « c’est pas vrai ce sont les chiites qui disent ça ! » que doitton alors penser ! Mais…mais Boukhari Mouslim ibn Abi Chiba ibn Maja Tabari Ya'qoubi Balazuri et j’en passe n’étaient pas chiites je crois ! Ils n’étaient pas non plus des hérétiques ou des ignorants !!! C’est pour cela qu’il faut bien faire la distinction entre les vrais sunnites comme l’ont été nos rapporteurs lesquels n’ont pas triché lesquels nous on fait parvenir des es il faut le dire embarrassants tels ceux de la catastrophe du jeudi ou l’histoire de la maison et ceux qui suivent sincèrement ces mêmes rapporteurs et les faux sunnites ou néosunnites qui ne « suivent » que des« savants » et contredisent les vrais « pères du sunnisme » bien qu’ils chantent sur tous les toits qu’ils ne se référent qu’aux livres de source et à eux seuls ! En ce qui me concerne je fait partie de la première catégorie ce que pense dit écrit un savant qui est né il y a moins d’un siècle ne peut en aucun cas prendre le dessus sur ce qu’on rapporté les savants et pionniers qui sont venus il y a plus de dix siècles lesquels étaient vraiment des gens pieux et dont le travail n’est pas à bafouer mais à saluer ! Jusqu'à preuve du contraire le rôle d’un savant n’est ni de contredire le Coran ni de contredire la Sunna et s’il le fait il doit au moins nous expliquer pourquoi. Alors qu’attendent ces savants pour nous expliquer les récits de la catastrophe du jeudi ou de la maison !!! En ce qui me concerne je doute fort qu’ils puissent nous apporter une explication sans que cette explication n’aille à l’encontre de la loi et de la morale de l’Islam de ce fait leur silence en dit long ! La seule solution qu’il leur reste étant de crier au chiisme comme on crierait au loup ! On ne discute pas avec le diable ! Diaboliser leur permet de fuir le débat mais jusqu'à quand ? Alors les ardents et aveugles défenseurs d’Omar et du sunnisme visité et revisité devront pour défendre leurs thèses rafistolées trouver autre chose que de crier au chiisme comme on crierait au loup ! A présent seul Allah tranchera et Omar réglera ses comptes non pas avec vous ou moi mais avec Allah et Son Prophète ! Omar comme nombre d’hommes à présent partie des générations passées laissons les reposer en paix ! Mais arrêtons de faire croire au gens qu’Omar fut l’exemple en matière de piété et de justice qui fut the savant et qu’il ne s’est jamais rien passé entre lui et la famille du Prophète ! Puisque après non pas une simple lecture des es mais une étude approfondie de ces derniers cette version s’écroule comme un château de sable emporté par de hautes vagues ! Il faut arrêter d’accuser les chiites à chaque fois qu’un e va à l’encontre de notre vision de tel ou tel sujet ! Car on ne fait que leur donner raison il ne faut pas fuir le débat mais l’affronter sincèrement. D'ailleurs ce que l’on peut et devons reprocher aux chiites ce n’est non pas qu’ils soulèvent la question du jour du jeudi ou sur l’histoire de la maison par exemple mais ce qu’ils ont fait au nom du chiisme originel ! En effet ce n’est pas parce qu’il s’est passé tel ou tel fait grave que cela doit nous rendre licite le fait d’insulter des compagnons du Prophète ou de faire nombre d’innovations ! Il ne faut pas tout mélanger les actes d’Omar et ses innovations ne peuvent en aucun cas expliquer et justifier ce que les chiites aujourd'hui ! Certes les Chiites on gravement innové certes les chiites commettent un certain nombre d’erreurs certes les chiites….maison ne peut pas non plus tout leur mettre sur le dos ! Ce ne sont pas les chiites qui ont inventé tous les es que j’ai cités lesquels sont tous de référence sunnite et bien plus de Boukhari le « père » du sunnisme ! Dans le cas présent et comme on la vu les références citées sont exclusivement sunnites et parmi les plus sures alors il va bien falloir à un moment ou un autre adopter une politique plus claire ou bien on reconnaît Boukhari comme fiable dans ce cas là on accepte ce qu’il rapporte ou bien on ne reconnaît pas Boukhari comme fiable dans ce cas on le rejette ! Mais on ne peut le reconnaître uniquement lorsque cela nous arrange ! Pour finir lorsque Omar a soit disant dit p « Si un petit mouton meurt dans le ventre d’une brebis perdue à côté de l’Euphrate j’ai peur d’en être responsable et que Dieu m’en demande des comptes et m’en châtie »p Je ne demande qu’à le croire mais dans ce cas pourquoi a til agit comme on l'a vu ! Je crois que l’on abuse énormément de la crédulité et de l’ignorance des gens !p Extrait de « Les Traditions Islamiques Tome » El Boukhari Titre «Des mérites des compagnons du Prophète» Chapitre « Des fastes de ‘Omar ben ElKhattâb abou Hafs elQorachi el‘Adawiyy » hadith n° page « Moussanaf ibn Abi Chiba » tome page numéros « L’histoire par Ya'koubi » tome pages « L’histoire par Tabari » tome page « Ansab Charaf » tome page numéros Extrait de « Les Traditions Islamiques Tome » El Boukhari Titre «Des mérites des compagnons du Prophète» Chapitre « Des fastes de ‘Omar ben ElKhattâb abou Hafs elQorachi el‘Adawiyy » hadith n° page Extrait de « Les Traditions Islamiques Tome » El Boukhari Titre «Des mérites des compagnons du Prophète» Chapitre « Des fastes de ‘Omar ben ElKhattâb abou Hafs elQorachi el‘Adawiyy » hadith n° page