a .uAVANT voilà comment les gens comprenait le uuTarawihuLe Tarawih était compris comme une prière surérogatoire validée par les savants de l'Islam qui s'effectue pendant le mois du Ramadan après la prière de la 'Icha en groupe à la mosquée. Elle s'effectue en ou encore rakats unités de prière selon tel ou tel courant de pensée.Par ailleurs la caractéristique unique de cette prière est sa durée. Elle est composé de nombreuses unités de prière et peut être très longue.Le Tarawih était ainsi compris à travers la compréhension d'un certain nombre de savants contemporains faisant partie d'une obédience connue Cheikh AlAlbani Cheikh AlOuthaymine Cheikh AlFawzan Ibn Baz et d'autres savants prenant pour référence la crème des crèmes des savants nommés Cheikh alIslam Ibn Taymiyya.Le cheikh Salih ibn Fawzan ibn Abdellah AlFawzan dans son livre L'hérésie nous dit « Il en est de même des prières du Tarawih. En effet le Prophète S les a accomplies quelques nuits avec ses Compagnons mais s’est absenté au cours de certaines nuits de crainte que ces prières ne deviennent obligatoires. Les Compagnons continuèrent à les prier individuellement du vivant et après la mort du Prophète S jusqu’à ce que le Calife ‘Omar réunisse les musulmans derrière un seul Imam comme ils l’avaient pratiqué derrière le Prophète S. « Cela n’est donc pas non plus une hérésie ». Le Cheikh AlAlbani dans son livre La prière de Tarawih nous dit Il est préférable de faire la prière de Tarawih en collectivité. Le Prophète n'a prié que rakats. Si le Prophète ne prie que rakats alors il est interdit d'en faire plus. Omar a réactivé la prière collective et a ordonné de la faire en onze rakats. Aucun des compagnons n' a prié en rakats.Toutes ces affirmations relevaient de la considération des es de sources issues notamment du Jami' Tirmidhi ou du Sahih de Boukhari. Mais aussi et surtout relevaient de l'interprétation des es qu'ils avaient préalablement choisi.uAPRÈS LA PUBLICATION DU LIVRE LA PRIÈRE INNOVEE EN uLa première version du livre a été publié en puis une version augmentée et traduite en arabe et anglais a vu le jour en . Douze ans plus tard soit en le livre prend une autre tournure avec une investigation sur la prière de Tarawih beaucoup plus poussée rajoutant de nombreuses sources authentiques et aiguisant sa plume à des fins de se rapprocher toujours plus près de la vérité. le site tarawih.com est en ligneDans ce site vous pouvez trouver différentes rubriques qui parlent exclusivement de la question du Tarawih Conseils pratique Comparaison entre la pratique d'hier et celle d'aujourd'hui l'histoire du Tarawih des articles qui répondent à la presse dominante qui répondent et réfutent des imams et prédicateurs de tout bord et des questionsréponses pour connaître les arguments clés. Mais aussi le livre Tarawih la prière innovée disponible gratuitement en version papier ou version PDF. un livre devenant une référence islamiqueL'auteur du livre Tarawih la prière innovée dénommé Maamar Metmati a déterré les es de sources authentiques en rapport à la question du Tarawih et a dévoilé l'imposture de toutes les argumentations des savants appartenant à un certain courant de pensée.Le cheikh AlAlbani et AlFawzan nous ont dit que « Il en est de même des prières du Tarawih. En effet le Prophète S les a accomplies quelques nuits avec ses Compagnons mais s’est absenté au cours de certaines nuits de crainte que ces prières ne deviennent obligatoires. Les Compagnons continuèrent à les prier individuellement du vivant et après la mort du Prophète S jusqu’à ce que le Calife ‘Omar réunisse les musulmans derrière un seul Imam comme ils l’avaient pratiqué derrière le Prophète S. « Cela n’est donc pas non plus une hérésie ». Il est préférable de faire la prière de Tarawih en collectivité. Le Prophète n'a prié que rakats. Si le Prophète ne prie que rakats alors il est interdit d'en faire plus. Omar a réactivé la prière collective et a ordonné de la faire en onze rakats. Aucun des compagnons n' a prié en rakats.Tout cela est faux. Tant à la fois la question de la revivification de la prière de Tarawih sous le califat de Omar ibn alKhattab que la question du nombre fixe de rakat. Ou encore sur la préférence de l'accomplissement du Tarawih. Ou encore sur l'accomplissement de cette dernière par le Prophète en personne. Ou encore sur la raison de ce pourquoi elle fut délaissé par le Prophète.Effectivement dans l'ouvrage Tarawih la prière innovée disponible sur a hrefhttpswww.tarawih.com targetblanktarawih.coma vous comprendrez que le Prophète n'a jamais pratiqué cette prière mais qu'il a toujours prié pendant et en dehors des nuits du Ramadan seul sauf cas irrégulier. Que le Prophète n'a jamais laissé de trace au nombre fixe de rakat qu'il effectuait la nuit. Que des compagnons ont cherché à prendre exemple sur lui dans ses prières sans que le Prophète luimême ne sache qu'ils étaient présents. Que le Prophète a ordonné à toute la communauté de prier chez soi les prières surérogatoires pour l'homme sauf pour ce qui est des prières obligatoires. Mais surtout vous apprendrez que c'est Omar ibn alKhattab qui fut le premier à avoir rassemblé les gens durant les nuits du Ramadan. Ainsi vous apprendrez si oui ou non la prière de Tarawih est une Sunna du Prophète.